Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une agrégative
24 mars 2015

Ceci n'est pas un excipit

J'avais prévu un blog qui s'achèverait après les épreuves de l'agreg, quelle qu'en soit l'issue. J'aurais appelé le dernier billet "excipit", et puis, rideau.

Mais ce blog, même s'il a dormi pendant pas mal de temps, j'y pense souvent, j'aime l'idée de pouvoir y revenir.

Et puis, je suis toujours agrégative.

 

Bon, je ne me suis pas présentée aux épreuves écrites. Je ne me sentais pas suffisamment préparée, pas suffisamment armée, pour affronter le stress de passer sept heures devant une copie, laissant un bébé clairement pas prêt à être gardé, ayant des fuites de lait super glam'. Oui, j'ai appris à accepter que Gargantua est un B.A.B.I., Bébé Aux Besoins Intenses, qui est très en demande de moi. Ce n'est pas désagréable, une fois qu'on l'a accepté. Il finira par voler de ses propres ailes, alors je lâche du lest. Et depuis, c'est moins tendu à la maison, et il arrive à passer de plus en plus de temps seul, à s'occuper en faisant plus ou moins de bêtises. Mais il y a toujours des moments où il a besoin de mes bras, et à ces moments-là il est difficile d'envisager une préparation efficace de l'agrégation, de préparer à manger, de prendre une douche, de dormir. Tout ça reviendra. 

Le blog reste ouvert car j'ai encore des choses à dire. Lira qui voudra !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oups!...fatigue du soir, bonsoir...dsl pour mon erreur qui, je pense, n'est pas restée inaperçue...'C'est admirable d'avoir essayé' (bien sûr!).
D
Bonsoir chère agrégative. Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos sur cette folle aventure qu'est l'agreg. Comme je te comprends avec tes 2 poussins à t'occuper, pas facile de mener tout de front. En tout cas chapeau! C'est admirable d'avoir essayer: une leçon d'effort et de persévérance mais aussi d'intelligence car tu reconnais que ton B.A.B.I a grand besoin de toi maintenant qu'il est petit. Je te souhaite plein de courage pour la suite. Présente-toi dès que tu t'en sentiras capable et même si tu penses que tu n'as pas révisé...fonce car tu pourrais avoir une bonne surprise!<br /> <br /> <br /> <br /> Signé une maman qui a préparé l'agreg cette année, qui y est allée, qui l'a ratée de très peu et qui se représentera même pendant 30 ans (lol) car, comme tu dis, MEME PAS PEUR! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux avant tout être un exemple de travail et de persévérance pour mes enfants.
Journal d'une agrégative
  • Après 5 années, je peux enfin me présenter à l'agrégation interne. C'est parti pour quelques mois de lecture intense, de dissertations, de didactique ... Tout ça avec deux enfants à la maison. google3c5a1e83a6320d52.html Même pas peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité