Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une agrégative
21 octobre 2014

Je tiens à remercier Dora, sans qui rien de tout ça n'aurait été possible ...

Oui, bon, je l'avoue.

Je l'ai fait.

Cela faisait partie de mes principes d'éducation avant d'avoir des enfants. De ces principes que l'on abandonne plus ou moins vite.

"Moi, mes enfants, ils n'auront que des doudous en bois d'arbre." -> Ouais, ben le plastique, c'est coloré, quand c'est électronique c'est encore mieux, ça fait un spectacle son et lumière, le petit d'homme adore.

"Moi, mes enfants, je les habillerai en coton doux bio équitable" -> Ouais, mais pour des fringues qu'ils ne mettront que deux semaines / tacheront de purée d'épinards indélébile, je ne vais pas non plus hypothéquer ma maison.

"Moi, mes enfants, je leur ferai leurs purées moi-même, avec rien que du bio" -> Ouais, mais un petit pot (Hipp bio au début, et puis, bon, le petit d'homme aime le pas bio aussi, alors tu fais au plus simple au bout d'un moment)

"Moi, mes enfants, JAMAIS je ne les mettrai devant la télé juste pour les occuper et surtout je choisirai les programmes. Dora l'exploratrice, et puis quoi encore !" -> Ouais, mais là je prépare l'agreg.

J'ai tenu longtemps. J'ai regardé les premiers dessins animés avec Zazie, j'y mettais un point d'honneur, je regardais des émissions avec elle comme on lit un livre, en lui détaillant les images, en discutant  avec elle. Et puis on a commencé à connaître par coeur les émissions, alors je me suis dit que je pouvais bien faire un brin de vaisselle pendant qu'elle regarde. Et puis, je suis tombée enceinte, autant dire narcoleptique, alors je me suis dit que je pouvais bien me reposer un peu sur le canap' pendant qu'elle regarde. Et puis j'ai commencé à préparer l'agreg, et le temps de finir mon devoir de didactique j'ai craqué : j'ai mis Dora l'exploratrice. Même pas en VO.

Je suis faible.

Mais je suis punie par où j'ai péché.

Quand j'ai cliqué sur "envoyer la copie", une chanson m'est venue en tête.

"C'est gagné ! Yes we did it !"

Pas sûr que ma santé mentale survive à cette année.

character-large-dora

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop drôle ton titre :))
M
C'est gentil, mais non, hélas, pas d'épreuves orales à préparer cette année ! <br /> <br /> Mais je continue à y croire pour l'année prochaine ou celle d'après, et je tente la communication non-violente en classe ... avec plus ou moins de succès !
L
ben alors, et la suite ? ça m'intéresse au plus haut point, moi qui suis en congé maternité, avec deux enfants, qui tente de pratiquer la communication non-violente en classe et de lire les oeuvres au programme de l'agrég interne après 4 ans d'enseignement dans le 93 ! <br /> <br /> J'imagine que vous devez être en plein coeur de l'action, préparant les oraux : bon courage et tous mes voeux de réussite !
Journal d'une agrégative
  • Après 5 années, je peux enfin me présenter à l'agrégation interne. C'est parti pour quelques mois de lecture intense, de dissertations, de didactique ... Tout ça avec deux enfants à la maison. google3c5a1e83a6320d52.html Même pas peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité