Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une agrégative
6 octobre 2014

Dimanche oisif

Puisqu'il faut bien de temps en temps se détendre, j'ai mis à profit ce jour du seigneur pour laisser de côté l'agreg, envoyer promener (au sens premier bien sûr) Monsieur mon Amoureux, Zazie et Gargantua, et j'ai savouré la divine solitude ainsi obtenue.

Un bain toute seule, sans Gargantua hurlant pour sentir l'odeur de mon lait, sans Zazie qui choisit pile le moment où je me délasse dans l'eau pour décharger le fardeau de ses flancs alourdis, son pot se trouvant évidemment à côté de la baignoire ... Amis poètes, bonsoir !

Une heure de solitude. Aussi relaxante qu'un week-end au spa.

Et vous savez quoi ? Je n'ai même pas emmené mon téléphone dans mon bain ! Pas de blog, pas de forum du CNED, pas de Facebook, pas de mails.

Rien qu'un plaisir incommensurable à lire pour lire, sans prendre de notes et sans analyser.

Presque sans analyser.

Si l'agreg ne m'apporte rien d'autre, au moins m'aura-t-elle fait (re)découvrir Marguerite Yourcenar.

 

photo(4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une agrégative
  • Après 5 années, je peux enfin me présenter à l'agrégation interne. C'est parti pour quelques mois de lecture intense, de dissertations, de didactique ... Tout ça avec deux enfants à la maison. google3c5a1e83a6320d52.html Même pas peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité