Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une agrégative
16 mai 2015

Mes voeux

Au mois de juin (oui je suis en avance, là), nous autres enseignants, formulons des "voeux" à l'attention de notre hiérarchie, concernant l'année à venir. Cela fait beaucoup rire mon frère, qui dit que nous croyons encore au Père Noël.

Oui, tout à fait, il y a de ça.

Nous demandons à avoir telle (demi) journée, tel niveau, tels horaires, à travailler avec tel collègue pour mener à bien un projet ...

Je ne vais pas vous ennuyer ici avec mes voeux d'emploi du temps - j'en ai bien d'autres !

 

Je voudrais être cette prof qui n'a pas besoin de se casser la voix (casseeeer la voiiiiiiiix, casser la voiiiiiix), que l'on écoute parce qu'elle a une autorité naturelle qui fait qu'on la respecte. Ou encore mieux : cette prof qu'on aime fondamentalement bien, si bien qu'on ne cherche pas à l'énerver en faisant n'importe quoi.

williams

Je voudrais avoir des élèves qui peuvent travailler, parce que leurs parents leur fournissent un environnement qui s'y prête.

scotch

Je voudrais avoir des élèves pour qui "faire sa meuf" n'est pas une insulte.

tumblr_inline_nd4oellsyA1rcsau6

Je voudrais pouvoir dire à mes élèves que ce n'est pas grave d'avoir eu une mauvaise note.

note

Je voudrais que mes élèves puissent avoir confiance en ce qui concerne leur orientation.

orientation

Je voudrais pouvoir proposer un projet à ma direction, et le voir accepté tel quel, sans que l'on me montre à grands coups de "Ah mais oui, et puis on pourrait envisager une démarche interdisciplinaire avec untel, et contacter l'association bidule ..." que ça ne suffit pas.

corde



Je voudrais qu'il y ait une entente cordiale en salle des profs.

collègues

Je voudrais que tout ne soit pas toujours compliqué. 

formules_mathematiques

Sur ce, BON WEEK END !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une agrégative
  • Après 5 années, je peux enfin me présenter à l'agrégation interne. C'est parti pour quelques mois de lecture intense, de dissertations, de didactique ... Tout ça avec deux enfants à la maison. google3c5a1e83a6320d52.html Même pas peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité